Miami

jeudi 20 décembre 2012 , par XxDyDyxX

Miami

[bleu marine]Miami (en anglais [maɪˈæmi] est une ville des États-Unis.tre financier et culturel de niveau international, située au sud-est de l’État de Floride. La population du chef-lieu du comté de Miami-Dade est de 399 457 habitants en 2010, ce qui fait de Miami la seconde municipalité de Floride derrière Jacksonville et la 44e ville des États-Unis. Ville de loisirs et de distractions, pour ne pas dire de plaisirs, ultime station balnéaire renommée d’un chapelet de stations prestigieuses depuis Key West, Miami est le premier pôle urbain d’une vaste agglomération de 5 564 635 habitants (2010), la huitième des États-Unis (après Washington et devant Atlanta). Son port touristique est le premier port de navires de croisières, avec un tiers de la flotte mondiale.[/bleu marine]

[vert clair]Information sur Miami[/vert clair]

 Nombres D’Habitants:400 829 Habitants
 Pays:Etats-Unis
 Etat:Floride
 Le Maire de Miami:Thomàs Regalado
 La densité:2 800 hab./km2
 Surnom de la ville :« Magic City »

[vert clair]Le Climat[/vert clair]

Miami possède un climat tropical (« Am » dans la classification de Köppen10 avec des étés chauds et humides, comme dans les Caraïbes, des hivers doux et secs. Il existe donc une saison humide de mai à octobre, qui coïncide avec le passage des cyclones, et une saison sèche le reste de l’année. Des fronts froids peuvent toucher la région entre la fin octobre et le mois de mars.

Miami doit son climat à sa proximité avec le tropique du Cancer, à sa situation littorale et à la présence du Gulf Stream. En été, les températures sont en général supérieures à 24 °C et des orages se développent souvent dans l’après-midi. En hiver, elles sont comprises entre 15 et 24 °C.

[vert clair]Médias[/vert clair]

Il existe une importante offre de journaux à Miami : le principal journal en anglais est The Miami Herald qui tire à plus de 260 000 exemplaires en semaine et emploie quelque 1400 personnes ; il a reçu 19 fois le prix pullitzer et son rayonnement va bien plus loin que le sud de la Floride car il est distribué dans six pays d’Amérique latine et des Caraïbes. Sa version hispanophone, El Nuevo Herald, est le deuxième journal en espagnol le plus lu aux États-Unis et tire 95 000 exemplaires en semaine. Les autres journaux de Miami sont le Miami Today, le Miami New Times, leMiami Sun Post, le South Florida Business Journal, le South Florida Sun-Sentinel, le Miami Times et le Biscayne Boulevard Times. Deux journaux sont publiés en espagnol, El Sentinel et le Diario Las Americas. Certains quartiers éditent leur journal local tels que le Coral Gables Tribune, le Biscayne Bay Tribune et le Palmetto Bay News. Enfin, les universités de la ville proposent des journaux pour les étudiants : The Beacon (Florida International University), The Miami Hurricane (University of Miami), The Metropolis (Miami Dade College), The Buccaneer (Barry University).

Galerie d'images

Dans la même rubrique