L’invention du téléphone

mardi 5 janvier 2010 , par Arthur

Les téléphones

le premier téléphone (Graham Bell)

Graham Bell produit le premier téléphone capable de transmettre et de recevoir la voix humaine, en respectant la qualité et le timbre . Ayant fait cette merveilleuse invention très tôt dans sa vie, Graham Bell est vite financièrement indépendant. Le 9 juillet 1877, il fonde la Bell Telephone Company. Quand il décède, il y a déjà plus de 14 millions de téléphones aux USA !

Le second téléphone

Dans les années 1870, un service d’appel télégraphique est créé à New York. Les utilisateurs, à l’aide d’une manivelle, peuvent envoyer un signal au Central. En 1877, ce dispositif est basculé en réseau téléphonique. Dans les centraux, l’établissement des communications se fait manuellement par des opératrices appelées les "Demoiselles du téléphone".

le troisieme téléphone (de Almon B. Strowger )

Almon B. Strowger, entrepreneur de pompes funèbres à Kansas City, invente le premier autocommutateur électromagnétique parce que l’opératrice du téléphone, épouse de son concurrent, dirigeait les clients éventuels vers le bureau de son mari !

Le téléphone national

L’invention de la lampe triode, en 1906,rend enfin possible l’amplification du signal téléphonique qui devenait trop faible au bout d’une quinzaine de kilomètres. On raccorde les centraux entre eux et on constitue un réseau national. Le premier câble français, de Paris à Strasbourg, est mis en service en 1924 puis celui de Paris Lyon, en 1925.



Vérifiez que vous ayez bien retenu !

[qcm]

Q1- quand le second téléphone a-t-il été créé ?
P1.6 1870
P2.-2 1877
P3.-2 1970
R1

[qcm]

Q2- qui est l’inventeur du premier téléphone ?
P1.-2 Emmeric Bello
P2.-2 Didier Busuttil
P3.6 Graham Bell
R3

[qcm]
Q3 -Quel est le premier câble français a être mis en service ?
P1.-4 Lyon-paris |Raté !
P2.-4 Paris-Lyon | encore raté !
P3.-4 Nantes -Marseille |C’est pas du tout ça !
P4.8 Paris-Strasbourg |Bravo
R4

Galerie d'images

Dans la même rubrique