Diablo I et II

mardi 15 décembre 2009 , par Elwann

HISTOIRE

Trois Démons venus des ENFERS ont décidé de conquérir, de terroriser les habitants de SANCTUARY (lieu ou se passe l’histoire ) et de soumettre l’espèce humaine a leurs cause.
Suite à de multiples batailles, les trois Démons, portant le nom de Diablo, Baal et Méphisto, ont été enfermé dans des pierres sacrées nommées Pierres d’âmes
Le magicien Lazarus a été corrompu par le pouvoir de ces dernières. Il est alors devenu fou et a libéré les multiples monstres qui étaient emprisonnés dans leurs prisons souterraines.
Beaucoup d’aventuriers, dont le joueurs fait partie, ont décidés de combattre les monstres et les démons...

Diablo II

LES CLASSES

Il existe plusieurs classes dans le premier opus (elles sont au nombre de cinq, mais avec l’expansion LORDS OF DESTRUCTION, il y a sept classes)
je vais vous donner leurs noms :

  Le guerrier, il aime le combat au corps à corps, les épées et les haches.

  La rogue, préférant le combat éloigné, c’est-à-dire qu’elle lance des sorts ou utilise astucieusement l’arc par exemple.

  Le magicien, qui n’utilise que des sorts. C’est le personnage le plus difficile à jouer pour les débutants car il a très peu de points de vie et ses sorts font peu de dégâts au début.

Voila, je vous ai donné le noms de toutes les classes de diablo I. Je vais maintenant vous donner les noms de celles de diablo II :

 Le barbare, spécialiste du corps à corps. Ses trois types de compétences sont les cris de guerre (dont certains augmentent quelques unes de ses caractéristiques pour une durée limitée), la maîtrise du combat (armes, résistances, etc.) (aptitudes passives, prenant effet sans avoir à être activées) et les aptitudes de combat (mouvements et attaques spéciales). Les cris de guerre qui affectent le barbare affectent également ses compagnons.

 La sorcière, spécialiste des sorts et des éléments. Elle dispose de sorts de feu, de sorts de foudre (efficaces sur de grandes zones) et de sorts de froid (utilisés pour ralentir ou geler les ennemis).

 Le nécromancien, spécialiste des poisons, des sorts morbides et des invocations. Il peut lancer des malédictions (pour affaiblir les ennemis), des poisons et sorts (sorts de dégâts directs) et des sorts d’invocation (invoque des créatures comme des squelettes, des mages squelettes ou des golems).

  L’amazone, spécialiste des armes de jet et des lances. Elle possède des aptitudes à l’arc et l’arbalète (pour tirer des traits magiques ou multiples par exemple), des aptitudes javeline et lance (pour être plus efficace avec ces types d’armes) et des aptitudes passives et magie (lui permettant notamment d’esquiver les coups ou d’invoquer une Valkyrie).

 Le paladin, spécialiste dans les coups de défense et capable de créer des auras. Il est plus efficace au combat grâce à ses aptitudes de combat, et peut ériger des auras défensives (pour mieux résister aux ennemis) et des auras offensives (pour infliger plus de dégâts). La plupart des auras du paladin bénéficient aussi à ses compagnons.

L’extension Lord of Destruction donne accès à 2 personnages supplémentaires :

 L’assassin, spécialiste dans les arts martiaux et les pièges. Elle peut user d’arts martiaux (libérant des charges magiques sur les ennemis), de pièges (à poser au sol et se déclenchant automatiquement quand un ennemi passe à portée) et des disciplines de l’ombre (pour améliorer l’efficacité au combat ou invoquer un double qui combattra aux côtés de l’assassin).

 Le druide, spécialiste dans la métamorphose et le contrôle de la nature. Il maîtrise les invocations (pour invoquer des animaux l’aidant au combat tels que des corbeaux, loups, ours), les métamorphoses (pour se transformer en loup ou en ours et être plus efficace au corps à corps) et les éléments (pour lancer des sorts de feu, de glace ou de vent).

Je ne vais pas faire de comparaison par rapport aux personnages du premier opus et du deuxième mais ils se ressemblent juste un peu dans la manière d’attaquer. Je vais vous donner un exemple : le Barbare ressemble étrangement aux guerriers car ils aiment tout les deux les armes, ils attaquent tout les deux au corps à corps, ... bref les personnages se ressemblent...

BATTLE.NET

Battle.net est un serveur de l’édition BLIZZARD où les joueurs peuvent jouer en ligne. Seul inconvénient : si le joueur ne joue pas pendent un certain temps, son personnage se supprimera automatiquement. Diablo est un jeu avant tout coopératif. On peut rejoindre des parties qui sont faites par des personnes que l’on ne connait pas, à condition de connaitre le mot de passe de cette dernière (si elle en contient un). Les parties en mono-joueurs sont sympa a condition d’avoir un niveau expérimenté ou de savoir "XP" (faire monter de niveau) correctement son personnage. Ce qu’il y a de mieux, c’est de jouer entre amis, car, par MSN avec un micro et un casque, il suffit de se connecter dans la même partie de se retrouver aux mêmes endroits et tout est bon !!! Mais il y a quand même une fenêtre de dialogue, ce qui permet aux personnes qui n’ont pas MSN ou autre chose pour discuter en ligne de parler avec ses amis sur Diablo.

En conclusion, ce site internet permet de se retrouver entre amis.

Personnage dans son ensemble

Dans le menu qui représente le personnage dans son ensemble, il y a plusieurs choses :

  • La jauge de vitalité (qui indique combien l’on a encore de vie )
  • La jauge de Mana (qui indique combien il nous reste de point d’attaque )
  • La jauge d’endurance (qui indique combien de temps on peut encore marcher ou courir)
  • La jauge d’expérience ( qui indique combien de point d’expérience il nous restent avant de passer au niveau suivant )
  • et enfin les différentes attaques

Il existe trois modes de difficultés : Mode Normal, Mode Cauchemar, Mode Enfer.

Voila, je vous ai à peu près tout dit sur Diablo et sa suite...

A quand le prochain Diablo ? D’après ce qu’on entend, LE Diablo III est prévu pour 2010-2011 !!!

Dans la même rubrique