Travian est un jeu par navigateur. Il est gratuit. Il a été conçu en Allemagne par Gerhard Müller. 140 000 joueurs environ, jouent à Travian (répartis sur les différents serveurs). Travian est organisé en 10 serveurs. Un serveur se termine lorsqu’un joueur achève la construction d’une merveille au niveau 100. La "durée de vie" d’un serveur est environ 13 mois sauf pour le serveur "speed"(la vitesse de jeu est multipliée par trois) qui ne dure que 6 mois maximum.
}
merveille du monde construite
}
}
}
}
On possède, au départ, un village peuplé au choix de Germains, de Gaulois ou de Romains. Après avoir agrandi son 1er village, il est possible de conquérir une "vallée abandonnée" avec ses armées pour créer un nouveau village (durant la partie il est possible d’avoir autant de villages que l’on veut). Le but est d’agrandir son village le plus vite possible mais pour cela il faut avoir des ressources... Pour en obtenir il faut soit attendre quelques heures soit piller ses voisins avec son armée. Plus on a de villageois moins on a de chances de se faire attaquer (les autres joueurs ne sont pas bêtes ils n’attaquent pas quelqu’un plus fort qu’eux). Agrandissons-nous !!! Et pillons les villages voisins !!!
}
Le but du jeu est également d’être premier dans les classements (il y a le meilleur attaquant, le meilleur défenseur, le joueur ayant fait la meilleure évolution, le joueur ayant pillé le plus, la meilleure alliance de joueurs et le joueur ayant le meilleur héros qui sont récompensés par une médaille qu’ils mettent dans leurs profils).
}
Dans Travian, les joueurs créent des alliances entre eux. Les alliances peuvent être en guerre les unes contre les autres, elles peuvent également conclurent des pactes de non-agressions.
}
Si vous voulez l’essayer, cliquez ici.