HARRY POTTER 4EME TOME
Harry est toujours dans la maison de son horrible oncle et de sa tante mais monsieur Weasley (le père de son meilleur ami) vient le chercher, en passant par la cheminée, pour l’emmener chez lui .
Dans la maison des Weasley une surprise l’attend. Harry est fous de joie lorsque qu’il apprend qu’il va aller voir la finale de Guiditch (le sport le plus populaire chez les sorciers ). Le jour arrive et il emprunta un nouveau moyen de transport qui va lui permettre de se téléporter devant la tente que monsieur Weasley avait planté avant de venir. Après le match une catastrophe se produisit . Des mangemort, qui sont des servants de Voldemort, enflamment toute les tentes et la marque des ténèbres apparait dans le ciel.
Après cette frayeur Harry part avec ses copain à Poudlard. Là le directeur annonce la venue de 2 autres écoles (baubaton et domrstrang ) pour un évènement très populaire "le tournoi des trois sorciers". Pour s’inscrire il faut avoir 17 ans ou plus et poser un bout de papier avec son nom dans une coupe de feu. Harry n’ayant que 14 ans ne peut pas s’inscrire mais le jour où la coupe de feu doit déclarer les trois sorciers Harry se retrouva lui aussi champion, le 4eme alors qui ne devait y en avoir que trois.
L’organisateur du tournoi ne peut que laisser Harry participer. La 1ere tâche étant d’attraper un œuf d’or gardé par un dragon. Après les dragons, il doit trouver ce que l’œuf veut lui transmettre. Il ne reste que 2 jours quand Cédric Digori lui dit de prendre un bain avec l’œuf dans la salle de bain des trophées. L’œuf lui ayant dit son secret Harry peut commencer la 2eme épreuve qui est de sauver la chose la plus chère à ses yeux au fond du lac noir. Harry arrivé au fond se rend compte que la chose qui a été mis au fond du lac n’est autre que Ron. Il le détache mais les autres concurrents sauvent leur chose qui est la plus chère pour eux. Mais personne n’a encore été sauvé donc il décide de la remonter elle aussi à la surface mais au moment où il remonte il se fait attaquer par des strangulos qui le ramènent vers le fond de l’eau.
Il réussi a propulser les deux personnes vers le haut . Au moment o