Les Chevaliers d’Émeraude
Après des siècles de paix, l’Empereur Amecareth, seigneur des hommes insectes, lève à nouveau ses monstrueuses armées sur Enkidiev, le continent des humains.
Le roi d’Émeraude ressuscite alors un ancien ordre de chevaliers magicien, les Chevaliers d’Émeraude. Les sept premiers, six hommes et une femme, Wellan, Jasson, Falcon, Santo, Bergeau, Dempsey et Chloé, doivent protéger le continent. La reine du royaume de Shola confie sa fille, une enfant inhabituelle, la petite Kira au soins du roi d’Émeraude. Elle ferait parti d’une prophétie qui dit qu’un porteur de lumière anéantira Amecareth mais devra être aider par Kira, mais quand elle sera grande. Elle n’a que quatre doigt avec des griffes à chacun et sa peau est mauve. Ceci suscite d’abord de la peur chez Élund, le magicien d’Émeraude. Mais il se rend compte que cette petite fille de trois ans a un puissant potentiel magique.
Lors d’un passage de feu dans le ciel, le magicien découvre qu’un malheur se joue à Shola. Le Chevalier Wellan, amoureux de la reine de Shola, emmène ses six camarades à Shola et découvre le désastre : tous les habitants se sont fait arracher le cœur. C’est à cause de dragons. Il retrouve la reine, un poignard dans le cœur. Elle lui explique que Kira est la fille que l’Empereur Noir et que son sorcier, ne l’ayant pas retrouvé a causé ce massacre. Elle meurt ensuite dans ses bras. Wellan fou de rage, envoie ses chevaliers prévenir les royaumes voisins. Lui part au Royaume des Elfes. Il agresse le roi, Hamil. Quand tout le monde est rentré, la meilleur solution trouvée est de creuser des trappes et de brûler vifs les dragons. La stratégie est aussitôt adoptée.
La suite dans : Les dragons de l’Empereur Noir
D’autres renseignements :
– Le site officiel des chevaliers d’Émeraude