God of war 2
Divine Rétribution
Après avoir vaincu Arès, Kratos est devenu le nouveau Dieu de la guerre. Haïssant les dieux, Kratos avait trouvé une nouvelle famille auprès des guerriers Spartiates. Ces derniers, soutenus par leur nouveau dieu, écrasaient de plus en plus de cités. Cependant à chaque nouvelle ville détruite, la colère des dieux grandissait.
Le jeu commence lorsque Kratos s’apprête à porter en personne le coup final à la cité de Rhodes. C’est alors que Zeus, craignant de subir le même destin qu’Arès, trompa Kratos et put ainsi lui retirer tous ses pouvoirs grâce à la lame de l’Olympe qu’il avait jadis forgée pour gagner la guerre contre les Titans. Une fois le Colosse animé par Zeus vaincu, celui ci apparaît devant Kratos, affaibli et grièvement blessé. Le roi des Dieux prend alors la lame de l’Olympe et tue Kratos, qui jure vengeance contre les dieux. Alors que le Spartiate est emmené aux Enfers, Gaïa lui apparaît en songe, et lui offre une opportunité de revanche, que Kratos accepte. Il se réveille, sort des Enfers (pour la deuxième fois), et chevauche le Pégase .
L’histoire est bâtie sur la vengeance de Kratos contre Zeus. Mais pour arriver à ses fins, Kratos va devoir refaire le plein de pouvoir et d’armes ; ce qui le conduira à traverser nombre d’obstacles et rencontrer énormément de personnages de la mythologie grecque. Kratos va ainsi aller au bout du monde jusque dans l’antre du titan Typhon afin d’y obtenir l’arc de Typhon qui lui permettra de tuer ses ennemis à distance. Entre-temps Kratos aura aidé Prométhée en le brûlant, mettant ainsi fin au supplice infligé par Zeus. En récompense, Prométhée donnera à Kratos ses cendres, lui permettant ainsi d’obtenir le pouvoir La colère des Titans.
Kratos part ensuite pour l’île de la Création afin d’y trouver les sœurs du destin, dans le but de revenir à l’instant de la trahison de Zeus et d’empêcher sa mort. Notre héros va partir vers les Coursiers du Temps, quatre chevaux géants de pierre et de métal, sur le dos desquels il combattra le héros Thésée et où il obtiendra la magie que lui donne le Titan Cronos. Il force ensuite les coursiers à faire avancer l’île de la Création afin de pouvoir s’y rendre.
Se rendant sur l’île, il affronte ensuite plusieurs autres personnages mythologiques parmi lesquels Euryale , Cerbere (le chien gardien des enfers), le chef de l’armée barbare qu’Arès avait jadis décimé à la demande de Kratos ainsi que Persée (un puissant guerrier qui peut devenir invisible), Thésée, Icare. Il rencontrera également Jason et les Argonautes. Certains héros sont à la solde des Dieux, d’autres cherchent, comme Kratos, à changer leur destin avec l’aide des Moires.
Plus tard, Kratos obtient l’aide du phœnix pour se rendre dans le temple des sœurs du destin, ces dernières refusent alors d’aider Kratos qui ne trouva qu’une seule solution : les assassiner l’une après l’autre. Détenant désormais le pouvoir de contrôler l’espace et le temps, Kratos se rend au moment où Zeus l’avait trahi. Il intervient et engage un combat épique où il ne pouvait que sortir vainqueur jusqu’à ce qu’Athéna se sacrifie pour sauver son père qui s’enfuit.
Plus en colère que jamais, Kratos apprend que Zeus est en réalité son père et prend la décision d’en finir avec lui. Grâce à sa maitrise du temps, Kratos retourne donc dans le passé, au moment ou Zeus et les autres Olympiens entreprennent d’enfermer les titans au Tartare. Son plan, récupérer tous les titans afin de retourner dans le présent et ainsi décimer les dieux.
Vous retrouverez votre héros avec God of Wars 3.