Voici les 10 sports les plus dangereux du monde. Ils peuvent être dangereux à cause de leurs blessures, à cause de la manière de jouer...
– Le rugby :
Tout simplement le sport avec la moyenne la plus élevée de blessure par joueur.
– La plongée spéléologique :
La décompression est déjà un premier danger dont se méfient tous les plongeurs, mais ajouter à ça l’absence de lumière, la possibilité de courants violents et l’impossibilité de remonter immédiatement à la surface, vous obtenez l’un des sports les plus mortels.
– Le cheerleading :
Ca peut paraître étonnant mais à force de s’envoyer en l’air les meneuses de clapes sont officiellement les sportives ayant le plus de risque de se blesser.
– Les courses en moto :
A elle seule la course de l’île du Man a connue environ 220 morts depuis sa création : soit une moyenne de 2,2 morts par édition.
– Le base jumping :
On se jette d’un point fixe dans le vide et on croise les doigts pour que le parachute s’ouvre.
– Les flying suits :
Autre discipline de parachutisme. Les champions veulent tenter un atterrissage à ski et sans parachute.
– Le Bull Riding :
Très populaire aux US ce sport consiste à tenir le plus longtemps possible sur le dos d’un taureau. Autrement dit c’est du Rodéo.
– La pêche :
Oui oui vous avez bien lu. Alors entendons nous bien, c’est rarement lié à l’effort physique, mais bien plus souvent à une chute dans l’eau.
– L’escalade :
Si vous avez la chance de ne pas tomber de trop haut, mais que vous êtes en altitude, vous allez devoir attendre un peu que les secours arrivent.
– Le golf :
Saviez-vous que 5% des personnes touchées par la foudre le sont sur un terrain de golf. Bon ce n’est pas la seule raison des 4000 golfeurs morts sur le terrain chaque année, l’âge joue aussi son rôle.
Bon et bien maintenant je crois que vous savez les sports que vous pratiquerez le moins !