Super Tux
Description
Super Tux est un jeu d’ordinateur gratuit sous licence GNU GPL. Le jeu est le même que Super Mario Bros, avec Tux, le pingouin de Linux comme héros. Les objets diffèrent également.
L’histoire
Lors d’un pique-nique de Tux avec Penny, un buisson bouge, s’approche, et soudain en sort une bête, Nolok, qui capture Penny, la fiancée de Tux. Celui-ci part alors la chercher dans le château de Nolok...
Les objets
- L’œuf : il permet de grandir comme le champignon de Mario
- La fleur de feu : elle permet à Tux de tirer des boules de feu.
- L’étoile : elle rend invincible
- Le pingouin : il donne cent pièces
Les ennemis
- Boule de neige : elle avance en ligne de droite et ne s’arrête pas lorsqu’il y a un précipice.
- Bloc de glace : il avance et fait demi-tour quand il y a un précipice. S’il est stoppé puis attaqué, il glisse tout seul en tuant les ennemis.
- Bombe : elle commence par rougir avant d’exploser. Son fonctionnement de marche est identique au bloc de glace.
- Ressorts : invincibles, ils rebondissent à l’infini. Sauf avec une boule de glace, de feu ou d’une attaque avec un bloc de glace, ils sont impossibles à tuer.
- Les boules de piques : petits et invincibles, ils se déplacent comme la bombe et peuvent être tués de la même façon que le ressort.
- La boule de neige sauteuse : elle bondit et rebondit à l’infini, mais ne s’arrête jamais. Elle peut tomber dans les précipices.
- La boule de neige volante : elle vole de bas en haut, et sert surtout de pont volant sur les très grands espaces.
- Le yéti : gardien de l’accès à la forêt, il faut lui sauter trois fois dessus pour qu’il meure.
- La plante vivante (verte) : elle se déplace rapidement et peut lancer des boules de poison à Tux. Elle fonctionne comme le bloc de glace.
- La plante vivante (rouge) : elle ne jette rien à Tux.
- L’arbre vivant : il faut sauter deux fois sur lui pour le tuer. La première fois il laisse échapper deux plantes vertes.
- L’oiseau volant violet : il vole en ligne droite et fond sur Tux dès qu’il le voit.
- Le missile : il apparaît dans la clé de la terre. Il va en ligne droite.
- Le ver de terre à carapace : il s’envole vers une direction quand on lui saute deux fois dessus.
- Le hérisson : il fonctionne sur le principe de la boule de piques.
Liens