Starcraft II est un jeu de stratégie en temps réel où évoluent 3 races : Les Terrans (Les humains) , Les Protoss (Des robots Ultra-développées) et les Zergs (Des créatures biologiques moins développées mais beaucoup plus nombreuses)
L’Histoire
Il y a très longtemps une race dominait l’univers. Ils s’appelaient les Xel’Naga. Cette race cherchait une race parfaite. Ne la trouvant pas, ils décidèrent de la créer. Ils créèrent les Protoss, une race qu’ils ont fait évoluer artificiellement. Mais l’évolution se fit trop rapide et les Protoss conservèrent quelques défauts. Ils se rebellèrent et les Xel’Naga les abandonnèrent.
Ils cherchèrent longtemps et trouvèrent les Zergs, des insectes miniatures qui prennent le contrôle de grandes créatures et les modifient génétiquement. Les Xel’Naga leur donnèrent un coup de pouce en les aidant à développer un esprit supérieur, capable de rassembler tous les Zergs en une conscience unique. Ils se développèrent en sous-espèces capables de remplir chacun une tâche précise dans l’arsenal militaire Zerg. Puis, les Zergs se mirent en quête de détruire toute les races. Ils détruisirent même les Xel’Naga. Seuls les Terrans et les Protoss étaient encore vivants.
Les 3 Races
Les Protoss
Les Protoss sont des esprits ultra-puissants incarnés dans des corps robotiques. Leurs unités coûtent cher mais sont très puissantes. Ils ont des technologies très développées comme la téléportation ou l’invisibilité.
Unité militaire de base :
Les Zélotes, des infanteries de corps à corps puissantes.
Unité militaire ultime :
Les vaisseaux mères, des vaisseaux ultra puissants capables de détruire des armées et de camoufler des bases entières.
Les Terrans
Les Terrans sont les descendants des Humains. Ils sont puissants en défense et attaquent une fois que l’armée est prête.
Unité militaire de base :
Les Marines sont des tireurs de moyenne distance avec une bonne puissance pour un coût correct
Unité militaire ultime :
Les Thor sont des machines de guerre terrestre surpuissantes capables de détruire des escouades entières d’infanterie.
Les Zergs
La race Zerg est ma préférée. Elle est constituée d’unités peu puissantes mais tellement nombreuses que les armées adverses sont débordées.
Unité militaire de base :
Les zerglings sont très peu puissants mais courent très vite et arrivent par dizaines voir par centaines et débordent les unités adverses.
Unité militaire ultime :
Les Ultralisks sont très puissants contre les bâtiments et unités blindées.