Colonel Reyel sera surement l’un des artistes qui marquera 2011. Alors qu’il a fait un carton avec Celui et Toutes les nuits, voilà qu’il dévoile déjà un nouveau single, intitulé Aurélie. Ce titre est le troisième extrait de son prochain album, Au rapport, disponible le 11 avril 2011.
Avec Aurélie, Colonel Reyel sort de son image de romantique pour nous proposer un morceau plus engagé. En effet, il parle ici d’une jeune lycéenne de 16 ans qui se retrouve enceinte malgré elle, qui ne veut pas avorter et qui doit affronter les difficultés.
Alors que son album très attendu arrive bientôt, Colonel Reyel commence tout juste sa petite tournée dans l’hexagone. Pour ses prochaines dates, ce sera à :
– Bordeaux le 8 avril
– Montauban le 22 avril
– Marseille le 7 mai
– Sens et à Reims le 1er et 4 juin 2011.
Colonel Reyel grandit à Paris et débute la musique très jeune, par le solfège au conservatoire. Il fait alors ses premiers pas dans le rap, mais c’est lors de ses étés aux Antilles qu’il se lance véritablement et se consacre au Dancehall. De retour dans la capitale, il forme le Septentrional Crew et participe à l’explosion du genre musical.
En 2003, son "Crew" devient l’un des groupes les plus prometteurs de la jeune scène Dancehall. Ils enchainent alors concerts et sound systems et produisent de nombreuses compilations dont la fameuse Overdoze Riddim.
Petit à petit, les différents membres du groupe se lancent en solo et c’est en 2008 que Colonel Reyel réalise son propre projet et sort Boomaz Mixtape. En 2010, le label Wagram le repère et lui propose d’écrire le single de la compilation estivale Ragga/Zouk. Avec l’aide de son acolyte DJ Doug, le jeune artiste signe le titre Celui et s’impose sur certaines ondes radio.
Un album devrait suivre en 2011.