CHERUB
CHERUB est une organisation des services secret britannique composé d’agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d’infiltration et de renseignement mais des enfants donc… des espions insoupçonnables !le principe est simple :
Un terroriste n’invite jamais un inconnu dans sa maison. Il craint d’avoir affaire à un policier infiltré ou à un agent des services secrets. Mais il ne se méfie pas des amis de ses enfants. Ce qu’il ignore, c’est que l’un de ces amis a dissimulé des micros dans chaque pièce, placé sa ligne téléphonique sur écoute, effectué des copies de ses cartes SIM et son disque dur et scanné les pages de son carnet d’adresses.
Cet ami est un agent de CHERUB.
Sa mission : tromper la vigilance des adultes, obtenir des informations sensibles et déjouer les complots criminels qui nous menacent.
Traduite en plus de dix langues, publiée dans vingt pays, la série compte actuellement onze livres parus. Dix ont été traduits en français et sont publiés chez Casterman.
Le douzième, Shadow wave, à paraître fin 2010, clôt la série.
Les agents de CHERUB prennent leur « retraite » à dix-sept ans, et c’est l’âge qu’aura alors l’un des principaux héros récurrents, James Adams.
Mais l’aventure continue. En juillet 2008, Robert Muchamore a déclaré qu’il poursuivrait peut-être la série CHERUB avec d’autres personnages « s’il trouve de bons scénarios »...
CHERUB 1:100 Jours en enfer
James n’a que 12 ans lorsque sa vie tourne au cauchemar. Placé dans un orphelinat sordide, il glisse vers la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB, une mystérieuse organisation gouvernementale. James doit suivre un éprouvant programme d’entraînement avant de se voir confier sa première mission d’agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours en enfer… ?