SVT
29 articles
pourquoi trier les déchets ? Par Maxence et Théo (6E)
voici un document expliquant pourquoi il faut trier les déchets et un tableau permettant de (...)
![](IMG/logo/rubon3.gif?1490696914)
TP : observation microscopique de cellules d’oignon
Ce matin, nous avons observé des cellules d’oignon.C’était bien même si ça sentait l’oignon. Voici (...)
![](IMG/logo/rubon3.gif?1490696914)
compte rendu du TP : observation de cellules buccales
réalisé par Audrey CHUPIN et Anaïs HENRIQUES
![](IMG/logo/rubon3.gif?1490696914)
projet développement durable avec la classe de 6E : tri et recyclage
A l’occasion de notre projet d’éducation au développement durable, nous recevons en cours (...)
![](IMG/logo/rubon3.gif?1490696914)
herbiers des classes de 6E et 6B
Après un travail sur la reconnaissance des arbres, sur l’utilisation des clés de détermination, (...)
![](IMG/logo/rubon3.gif?1490696914)
TP : branchies de poisson avec les 5C et 5D
Au cours de ce TP, nous avons cherché à visualiser les branchies de poissons. Nous avons repéré (...)
![](IMG/logo/rubon3.gif?1490696914)
maquettes modélisant les séismes
Les élèves de 4A, 4C et 4F ont préparé en groupes des maquettes pour modéliser les séismes. Ils (...)
![](IMG/logo/rubon3.gif?1490696914)
modélisation des types d’éruptions volcaniques par les 4A, 4C et 4F
Après avoir observé différents types d’éruptions volcaniques, les élèves de 4A, 4C et 4F ont cherché (...)
![](IMG/logo/rubon3.gif?1490696914)